Dans un processus de remise en forme, suivre sa progression de manière régulière est ultra-important. Il permet de savoir dans quel sens nous allons, être mieux fixer si les changements que nous opérons au quotidien portent leurs fruits ou non. Mais force est de constater que bon nombre de personne s’y prennent mal dans leur suivi (ou plutôt font les choses à moitié à vrai dire).
Pour la grande masse, mesurer son état physique consiste exclusivement à… Se tenir debout sur UNE BALANCE et attendre d’avoir un verdict qui va peut-être décider de notre humeur de la journée avec une seule donnée. OK, c’est intéressant de savoir si c’est à cause de nous l’ascenseur signale être en surcharge depuis un moment mais il y a bien plus important dans la vie je pense. Surtout que notre poids peut fluctuer tellement de fois suivant notre niveau d’activité, notre niveau d’hydratation, notre état de stress, notre qualité de sommeil, NOTRE SANTÉ globalement.

Deux individus peuvent paraître similaires au coup d’œil, porter les mêmes vêtements, avoir la même taille mais avoir 10kgs de différence sur UNE BALANCE (une « kpakpato », une « kongosseuse », appelez la comme vous voulez 😒😒). La différence se trouvera sans doute au niveau de leur composition corporelle plus détaillée dont les données sont certes ASSEZ relou à recueillir mais peuvent être plus significatives.
Prendre ses mensurations se révèle donc… pas être là méthode miracle pour suivre parfaitement l’évolution physique 😏😏😅😅, mais SE PESER+PRENDRE SES MENSURATIONS permet d’avoir une vision assez globale et plus complète.


Prendre ses mensurations peut s’avérer chiant, surtout quand on est seul, mais dès qu’on en prend l’habitude, ça devient plus simple et naturel et en plus, on risque moins de déchirer nos vêtements 😅😅.
Donc dépêchez vous d’enregistrer le post pour savoir comment prendre vos mensurations la prochaine fois que vous prendrez l’initiative 😉😉😉, ne dormez pas au premier banc, je vous vois🧐🧐.
👏🏽 bravo